Accueil > Archives > Souvenirs des classes de découvertes > Année 2012/2013 > Les CM2B à Sainte-Marie-sur-Mer

Les CM2B à Sainte-Marie-sur-Mer

Le CM2B sera en classe de mer du 30 mai au 13 juin 2013 à Sainte-Marie-sur-Mer en Loire-Atlantique (dans le centre de la ville de Colombes).

Thème du séjour : Voile et découverte du milieu marin

Outre la connaissance de la région ligérienne, du milieu marin et des rudiments de la voile, ce séjour aura également pour objectif d’exploiter la séparation des enfants de leur milieu habituel pour les initier à la pratique des nouvelles technologies de la communication notamment par l’envoi, via Internet de documents vidéo, d’un journal quotidien, ainsi que par la pratique en situation de la correspondance par courriel. Les familles, les amis, pourront suivre nos découvertes sur cette page du site Internet de l’école.

Réunion d’information : Jeudi 16 mai à 18h45

Départ jeudi 30 mai
 Rendez-vous à l’école à 7h
 Arrivée prévue à Sainte Marie sur Mer vers 16h30