Protocole sanitaire dans les écoles à partir du 2 septembre 2021

Protocole sanitaire en vigueur dans les écoles à partir du 2 septembre 2021

Ce qui est prévu pour protéger les élèves et les adultes et assurer l’éducation de tous

• Vaccinés ou non, les élèves sont accueillis dans les écoles, collèges et lycées
  • Un protocole sanitaire est mis en place avec 4 niveaux de protection selon le niveau de circulation du virus. La rentrée se fait au niveau 2 du protocole, sauf dans certains territoires d’outre-mer où celle-ci a été reportée (niveau renforcé).

Appliquer les gestes barrières

• port du masque obligatoire à l’intérieur pour tous les personnels et les élèves dès l’école élémentaire ;
  • lavage des mains ;
  • limitation du brassage par niveau ;
  • désinfection régulière.

Stopper les chaînes de contamination
La classe est fermée dès le 1er cas pendant 7 jours et les apprentissages se poursuivent à distance.

Bien aérer : Une aération régulière des locaux est assurée.

Ensemble, soyons mobilisés pour réussir cette année scolaire et reprendre une vie normale à l’école.